L’atelier

C’est tout simple !

Une table de cuisine, un chalumeau de verrier, du propane et de l’oxygène pour l’alimenter, quelques tiges de métal, les mandrins, enduits d’un produit à base de kaolin pour que le verre mou enroulé autour ne s’y soude pas, un four de recuisson pour éliminer  les faiblesses du verre travaillé, des lunettes de protection filtrantes, des baguettes de verre (de Murano ) et… des milliers d’heures de pratique.

Pour obtenir une perle, le verre, sous forme de longues baguettes opaques, translucides, ou opalines, est liquéfié au chalumeau, façonné et additionné à chaud de feuille où fil d’or, d’argent, d’émaux, de murines, de motifs dessinés à l’aide de fins fils de verre étirés ou torsadés.

Les perles uniques ainsi créés s’insèrent dans des colliers bracelets bagues boucles d’oreilles pendentifs luminaires mobiles collections, le tout conçu dans un esprit très personnel qui ne se retrouve nulle part ailleurs.

Après avoir loué pendant cinq ans une boutique en bas des pentes de la Croix-Rousse, j’ai migré en haut dans une ancienne boulangerie qui, une fois rénovée, s’est avérée magnifique.

Toutes les créations, uniques, sont présentées dans un lieu maģnifique, situé au coeur de la Croix-rousse.

De hauts plafonds, une très belle arche de pierre, de l’espace permettant une réelle mise en valeur des oeuvres présentées, le partage du local avec un autre verrier (ne pas mettre les noms) et une bijoutiere, et l’accueil temporaire des oeuvres d’autres artisans.

Depuis juin 2017, Morfia accueille de façon permanente l’atelier de soufflage au chalumeau de Theo Beaumont, qui realise devant vous des objets d’art.

Découvrez notre atelier en cliquant sur la vidéo ci-dessous :